L’offre de baisse de 2% du taux de la taxe de solidarité additionnel, payé par les organismes assureurs pour participer au financement de la CMU, en contrepartie d’offres de mutuelle senior, dédié aux personnes âgées de plus de 65 ans, avec le meilleur rapport qualité prix en terme de cotisation et prestation ne cesse de faire couler de l’ancre ou jaser les différentes parties concernées. La question qui se pose: est ce que les offres mutuelles senior seront vraiment profitable aux assurés? Il sera vraiment difficile d’y répondre.
Retrait ou non de ce dispositif de généralisation des mutuelles senior?
En effet que ce soit la mutualité française ou le collectif des abeilles et malgré les amendements apportés à ce projet, continuent de réclamer le retrait de ce dispositif.
Cependant certains signes d’apaisement ont été relevés comme la non limitation des offres d’assurance. Comme cela a été le cas lors de la sélection des organismes assureurs agrées pour l’aide à la complémentaire santé. Néanmoins, seul les critères de prix et dépenses prisent en charge détermineront les acteurs éligible à soumissionner à l’appel d’offre. En effet, cet appel d’offre est prévu pour avril 2017.
Rappelons que les garanties mutuelles senior devront répondre aux besoins de la population ciblée.
Pour plus d’information sur ce sujet, veuillez vous referer au site devis mutuelle pour senior.
Un commentaire sur “Généralisation des mutuelles senior”